By

Se réveiller, allongée sur une table d’opération, dans un vieux hangar, une incision en plein la poitrine, c’est inquiétant. S’enfuir et être poursuivie par des gens étranges, ça l’est encore plus.
C’est pourtant ce qui est arrivé à Noa Torson, jeune fille pro en piratage informatique, et surtout très solitaire.
Malgré tout, elle ne peut pas survivre seule, sachant qu’elle est surveillée de partout, traquée et au centre d’un complot qu’elle ne comprend pas.
Elle va découvrir qu’elle n’est pas la seule à qui il arrive des choses étranges, et que le seul moyen de se sauver est de s’allier avec cette personne…
À travers les mots, l’envie de tourner les pages est de plus en plus irrésistible.
On se pose des questions, on cherche, on ne trouve pas, et on continue la lecture, parce que c’est passionnant.
C’est une histoire qui donne un peu des frissons dans le dos. Parce que les choses sont décrites avec un réalisme impressionnant. On se sent au cœur de l’action.
Mais ce livre n’est pas seulement un thriller, c’est aussi un nœud de problèmes : amour, famille, maladie et j’en passe… De quoi rendre le livre parfait! Cela donne une impression de vécu, il y a des problèmes comme les autres qui pourraient nous arriver à tous…
Le seul et unique détail qui pourrait poser problème, c’est la "transition" entre les personnages. Parfois, on suit l’un des héros, trois lignes sont sautées, et nous voilà avec un autre personnage. Mais on s’y fait, c’est une question d’habitude.
"Ne t’arrête pas" est un titre qui convient comme un gant à l’histoire. Tout le temps, on parle de fuir, de changer d’endroit, d’habitation.
Ce livre est vraiment excellent quand on est grand, et je le recommande aux lecteurs de plus de dix ans, parce que la réalité décrite dans le livre peut faire peur…

Ne t'arrête pas, Michelle Gagnon, éditions Nathan.

About the Author

 

Leave a Reply