By

Edition : Albin Michel Jeunesse

C’est un roman de cape et d’épée inspiré des Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas. On y parle de mousquetaires qui adorent leur Reine mais détestent le Gros Gouvernement. Ils vont tout faire pour sauver leur Reine du danger qui la guette, car le Cardinal Rouge veut prendre le pouvoir au roi en humiliant la Reine. Elle a confié une des pierres du Sublime Semainier au comte de Goose, son amant, et elle doit porter le bijou le lendemain. Problème : le comte habite à Londres et ils sont à Paris !

La Reine écrit au Comte, et le Poulailler a cherché cette lettre pour vous dans les archives !

Mon très cher Comte,

Les messagers qui vous remettront cette lettre, ont pour mission de rapporter le bien précieux que je vous ai donné, en gage de mon amour. Cela me contrarie beaucoup, cher Comte, de vous le reprendre, mais le Cardinal Rouge a convaincu le roi de venir voir le Sublime Semainier. Or il n’était pas à sa place et, quand il l’a découvert, le roi est entré dans une colère noire. Je lui ai alors dit que le Sublime Semainier était chez Vendôme, mon joaillier, pour qu’il lui donne son plus bel éclat, mais en réalité, Vendôme était chargé de réaliser une copie de l’aigue-marine qui est la pierre que vous possédez. Or il a été assassiné par un des hommes du Cardinal avant d’avoir terminé.

Je vous prie donc de donner à mes messagers la pierre pour que le Sublime Semainier soit complet pour le Grand Bal des Fauvettes.

Et sauver ma vie du déshonneur…

Vôtre,

Reine

About the Author

 

Leave a Reply