By

Les Petites Fabriques – stage d’expression artistique, Centre d’art Passerelle, du 20 au 23 octobre 2015, et du 9 au 12 février 2016

PETITES FABRIQUES, GRANDES IDEES
A Brest, répétez-le autour de vous, les enfants ont de la chance.

Le Centre d’art Passerelle proposait aux dernières vacances d’automne un stage de pratiques artistiques ouvert aux 6-12 ans. Visite, libre ou commentée, des expositions en cours, découverte de diverses techniques plastiques (fabrication d’un sténopé et développement d’images, confection d’un livre d’artiste sous forme de carnet de bord, invention de lunettes et de sculptures futuristes à la façon des maîtres russes, mise au point d’une longue vue pour observer Méliès sur la lune), brainstorming permanent durant quatre jours, catalogues ouverts sur la table de travail collective, ont fait de ce stage le laboratoire d’une petite démocratie joueuse, imaginative et hautement désirable.

Trois encadrants généreux, motivés, bienveillants (Thibaut Brébant, Guillaume Clerc et Orlane Brouillet), six bulles d’enfants concentrés et rieurs (Gildas, Titouan, Nina, Piero, Augustin, Anae), une exposition à la fin (gâteaux, bonbons, et immersion des spectateurs dans les œuvres réorganisant l’espace du patio), que demande le peuple?

Ne manquez pas, petits veinards, le prochain rendez-vous, du 9 au 12 février...

 

About the Author

Agrégé de lettres modernes, chargé de cours à l'Université Bretagne Ouest, dont les recherches concernent notamment la littérature contemporaine. Journaliste free lance.

 

Leave a Reply