Anne Paceo de retour dans les bacs: Circles

 •  0

By

Anne Paceo: Circles (Laborie Jazz/ Socadisc)

Batteuse de génie ayant collaboré, entre autres, avec Henri Texier, Rhoda Scott, Marcel Azzola ou encore Eric Le Lann et Christian Escoudé, Anne Paceo est de retour dans les bacs avec un nouvel album intitulé Circles. Pour ce quatrième opus, la jeune musicienne, élue Artiste de l’année aux Victoires du Jazz 2016, a réuni autour d'elle trois acolytes aussi inspirés que chevronnés : le saxophoniste Emile Parisien, le claviériste Tony Paeleman et la chanteuse Leila Martial. De cette association de talents est né un disque tellurique et envoûtant qui illustre l'incroyable palette d'Anne Paceo. Nourrissant son jeu de ses nombreux voyages à travers le monde, cette dernière nous offre douze compositions remarquables, portées par des pulsations enivrantes et des thèmes imparables. 

ANNE PACEO

ANNE PACEO

Sunshine, le lumineux morceau d'ouverture, donne le ton et, bercé par les expérimentations vocales de Leila Martial, marque la première étape d'une odyssée musicale aux détours aussi fascinants qu'exigeants. Une odyssée qui se caractérise par sa dimension organique, charnelle, et qui témoigne d'une osmose parfaite entre les quatre musiciens. Le quartet dynamite ici les frontières entre les genres et les styles et mariant, au jazz, les influences de la pop, de la world music et du rock progressif (le morceau Moons), signe des titres somptueux, à l'image de Toundra, et ses motifs vertigineux, ou encore Circles, dont le beat hypnotique laissera bouche bée plus d’un auditeur. 

A noter : Anne Paceo et ses complices se produiront le vendredi 14 octobre 2016, à 19h30 au Quartz, à Brest dans le cadre de l’Atlantique Jazz Festival.

Tarifs : de 12 à 24€.

Rens. : www.atlantiquejazzfestival.com

About the Author

Né en 1975 à Saint-Nazaire, Erwan Bargain est auteur et journaliste indépendant, spécialiste du cinéma Fantastique. Il collabore ainsi à L'Ecran Fantastique ainsi qu'au Guide des Films, dirigé par Jean Tulard (éditions Robert Laffont). Parallèlement, il est l'auteur de recueils de poésie (Poèmes Carnivores, Humâlité, Schizométrie, La Folie des Glandeurs et L'Asymétrique), de livres pour enfants (aux éditions Le pré du plain), de pièces de théâtre (Dis le Moi! et Reprise des Négociations, chez Lansman), de romans (Des Cendres, Altérations ou la théorie de Corto et Old School, aux éditions Terriciaë) et d'un recueil de nouvelles (En marche Arrière, aux éditions Les Alchimistes du Verbe) . Depuis 2007, il a rejoint le groupe de trip-hop jazz, e-Sens qui, après un premier album, Le Verbe du Début, distribué en 2009 par Mosaïc Music, a sorti en 2013, son second opus intitulé L’Asymétrique (L’Oz Production/Coop Breizh).

 

Leave a Reply