By

Chère Flora,

Je t’écris cette lettre pour te remercier de toutes ces aventures vécues ensemble. Certaines m’ont fait rire, d’autre très peur! Tu te rappelles celle avec le chien de Monsieur Klaus, quand je l’ai jeté au bout du couloir? C’est sûrement ma préférée, et la plus drôle! Et celle avec Rita, quand je suis tombée dans sa masse de cheveux? J’ai eu l’impression de tomber dans un lit moelleux! Mais j’ai eu très peur, et toi aussi je crois!

Mais cette lettre n’a pas qu’un seul but: je voudrais te dire que mes origines et mes débuts flous me tracassent. Depuis que j’ai été pris dans cet aspirateur et que j’en suis ressorti avec des super-pouvoirs, je ne sais plus d’où je viens. C’est pourquoi je pars chercher des réponses à mes questions.

Mais laissons cela de côté et parlons du livre. Je l’ai lu et je suis très flatté que l’on parle de moi de cette façon. Kate DiCamillo a très bien fait son travail! J’aurais évidemment apprécié de voir le nom de ta mère, qui est aussi écrivain, sur la couverture – mais j’image qu’elle a beaucoup de travail avec ses romans d’amour. Sache que j’adore ce livre, et ces aventures vécues! Parce que, de mon point de vue, d’aussi beaux livres, c’est de la vraie poésie ! Tu me connais : je suis un peu poète!

Ulysses, l’écureuil

About the Author

One Comment

  1. Roussel / 6 août 2015 at 21 h 03 /Répondre

    Merci, je cherchai un nouveau livre et j’ai très envie d’essayer !
    Julie R.

Leave a Reply