By

Ce lundi 21 novembre 2016, nous étions près de soixante-dix dans la halle du Fourneau, acteurs culturels et socio-culturels, en présence de Gaëlle Abily et d’Alice Desprez !

Alerté par le document paru dans la presse la semaine dernière et faisant état de potentiels projets de réformes destinées à faire des économies – en particulier dans le secteur culturel, le mouvement Pays de Brest pour la Culture continue de se rassembler autour des principes de vigilance et de dialogue qui l'ont constitué au départ.

Cette réunion a témoigné de ce que le collectif sait faire preuve de maturité et d’intelligence collective en ne cédant pas à la panique, mais bien au contraire, en maintenant un dialogue ouvert avec Gaëlle Abily et Alice Desprez.

Gaëlle Abily, partie prenante du collectif Pays de Brest Pour la Culture, a souhaité donner des explications sur le document qui a fuité, et a transmis un communiqué à la presse dans la journée d'hier, suite à notre rencontre : http://gaelle-abily.blogspot.fr/

 

La prochaine réunion du collectif Pays de Brest pour la culture aura lieu le lundi 5 décembre 2016 à 9h au Quartz, elle est ouverte à tout citoyen souhaitant s’engager dans la démarche.

Pour vous inscrire à la lettre de diffusion du mouvement Pays de Brest Pour la Culture, adressez un courriel à emilie.stpierre@lefourneau.com

 

Natalia LECLERC
About the Author

Notre agrégée de lettres passe en revue tous les articles, les relit, les corrige. Elle écrit pour différentes revues des articles de recherche en littérature et sciences humaines et s'appuie également sur ses multiples casquettes pour développer les partenariats du Poulailler, en russe, en français, en italien... Natalia pratique le théâtre amateur et bavarde à longueur de journée (en russe, en français, en italien...).

 

Leave a Reply